Conférence
La science de Dieu et son pouvoir de nous transformer
Conférencière : Nikki O'Hagan, Irelande
Jeudi 13 mars 2025 - 19h - 20h
Eglise de la Science Chrétienne Lausanne - Avenue Sainte Luce 9 - 1003 Lausanne
Sur la conférence
Les idées fausses sur nous-mêmes et sur le monde dans lequel nous vivons sont souvent corrigées par les progrès de la science, qui entraînent des changements de paradigme dans notre façon de penser et de comprendre l'existence - comme la découverte que la terre tourne autour du soleil, et non l'inverse.
Le modèle scientifique actuel, basé sur la matière, laisse de nombreuses questions sans réponse et amène certains penseurs et scientifiques à se demander s'il s'agit toujours du bon modèle. Il est intéressant de se demander si le temps n'est pas venu d'opérer un nouveau changement de paradigme dans la science - un changement qui inclurait Dieu comme centre et circonférence de toute existence. Ce changement de paradigme commence par les questions suivantes : comment la science se rapporte-t-elle à Dieu et existe-t-il une science qui explique Dieu ?
Nikki répondra à ces questions et montrera comment la science de Dieu explique les guérisons et les enseignements de Jésus, rend Dieu connaissable et compréhensible, et fournit à l'humanité un moyen sûr et fiable de prendre soin de nous-mêmes et des autres.
Nikki partagera également certaines de ses propres expériences du pouvoir de transformation et de guérison de Dieu, acquises grâce à la compréhension de la Science de Dieu, ou Science Chrétienne. Elle expliquera comment cette guérison se produit et quel rôle joue la conscience dans ce processus.
Sur la conférencière
Nikki a grandi en Afrique du Sud où elle a pris goût à la vie en plein air et à la beauté et aux promesses de la nature. Dès son plus jeune âge, elle a souhaité non seulement expérimenter la vie, mais aussi la comprendre. Elle avait l'habitude d'exaspérer son père en lui demandant « mais, pourquoi ? » après chaque explication qu'il lui donnait. Bien que Nikki ait grandi en fréquentant l'école du dimanche de la science chrétienne, elle a décidé, à l'adolescence, que ce n'était pas le moyen pour elle d'acquérir la compréhension de la vie qu'elle recherchait, et elle est partie dans une autre direction.
Plusieurs années ont suivi au cours desquelles elle a désespérément essayé de trouver le bonheur et de comprendre le pourquoi de la vie. Elle a cherché partout et a tout essayé (jusqu'à sauter d'un avion !), mais rien n'a apporté de réponses, de bonheur ou de paix durable. Plutôt que de trouver une compréhension de la vie, tout semblait s'assombrir et avoir de moins en moins de sens.
Puis une guérison transformationnelle l'a ramenée à la Science Chrétienne, où elle a trouvé réconfort, paix, miséricorde, bonheur, harmonie, santé et foyer dans les bras de l'Amour divin. Nikki a alors découvert qu'elle aimait la logique infaillible de la Science Chrétienne, et y a trouvé toutes les réponses à ses « Pourquoi ». La vie et Dieu ont enfin commencé à avoir un sens et sont devenus pleins de joie, de lumière et d'amour. Sa gratitude pour cette guérison déterminante et pour le salut qu'elle lui a apporté en la mettant sur la voie de la Science Chrétienne était - et est toujours - sans limite. Depuis lors, tout ce qu'elle a voulu faire, c'est aimer et servir Dieu, et aimer et servir les autres.
Grâce à son étude et à sa pratique de la Science Chrétienne, Nikki a vécu et assisté à de nombreuses guérisons au fil des ans. Elle souhaite ardemment que tout le monde connaisse le pouvoir de transformation et de guérison de l'Amour divin. Devenir praticienne de la Science Chrétienne était une étape naturelle dans la réalisation de ce désir.